2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 15:36

 

Votre regard est si profond que je m’y noie,

Votre sourire si rayonnant qu’il m’éblouit ;

Je tente d’y résister, mais au fond je crois,

Que votre absence serait pire que la nuit.

 

Qu’ai-je donc fait pour ne croiser que des anges ;

Qu’ai-je fait, pour mériter d’être vulnérable ?

Pourquoi les anges et les roses s’arrangent,

Pour être à chaque fois aussi désirables ?

 

Dans la profondeur de votre regard je vois

La pétulance de votre noble âme ;

Et avec le son cristallin de votre voix,

Je bois votre féminité et je m’enflamme.

 

Pitié pour un cœur faible, prompt à s’emballer,

De grâce, ne braquez pas des yeux aussi doux

Sur l’être faible dont les sentiments voilés,

Risquent de se transformer en un amour fou !

 

Où vous mettez ce cœur dans vos bonnes grâces,

Où vous gardez une distance respectable,

Entre vous et lui, car dans un même espace,

Sans votre amour, il se sent misérable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens