26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 00:01

Chère Shakira, J'ai un grand corps d'homme et un coeur d'enfant facile à émouvoir. Ton histoire est un peu la notre, nous tous à un moment ou à un autre de la vie, qui avions du mille fois nous ramasser et mille fois tenter l'incertaine aventure de repartir. avant d'apprendre vraiment à encaisser les coups de l'existence et de rester debout.


                   DEBOUT, A TOUS PRIX.


Ne pleure pas lorsque rien ne va plus

Lorsque la vie te fait un pied de nez,

Ne pleure pas sur tes amours déçus

Ni sur les cœurs dont tu n’as pas les clés

Pleurer n’arrange en rien les choses

Essaye de tourner les pages sombres

D’oublier les souvenirs moroses

De sortir un peu des zones d’ombre

Dans cet éternel recommencement

La pire erreur serait de faiblir

Pourquoi opter pour le renoncement

Il y a d’autres chances à saisir.

Ne pleure pas sur les jours qui passent,

Ni sur celles que tu n’auras jamais,

Ne reviens pas sur tes propres traces,

Dis-toi bien que ce qui est fait est fait !

La vie est une vilaine farce,

Un jeu où dès que tu nais t’as perdu

Alors traite la comme une garce,

Sans remords, un prêté pour un rendu !

A chaque jour il faudrait arracher

Faute de plus, au moins un sourire,

Et ne pas laisser les larmes gâcher

La joie de vivre avant de mourir !

Chaque pas qu’on peut faire en avant,

Chacun de nos rêves concrétisés,

Sera notre victoire sur le temps

Avant de voir l’élan de vie brisé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tres emouvant ce beau poeme pleins de sagesses ,preuve d'une galanterie extreme a l'encontre de notre chere chakira.
Répondre
C
Joliment exprimé.
Répondre
S
waw, waw, wa, trés touchant, c'est mon jour de chance aujourd'hui?! trés contente de lire tout ça, j'ai jamais cru que dzblog va m'apporter ce bonheur et ce réconfort, vous etes devenu ma famille, vous, hafsa, capella et tout les autres qui m'ont encouragé sur mon blog, je vous oublirais jamais.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens