22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 16:07

971253_512776405444814_699781453_n.jpg

 

J’ai appris à mesurer la douceur

 

Dans la beauté de tes yeux de velours,

 

Et dans l’harmonie de tes traits, mon cœur

 

A enfin trouvé un sens à l’amour.

 

 

 

Fort de ton appui, je me réveille

 

A la vie et la beauté des choses ;

 

Un petit rien et je m’émerveille,

 

Je vois à travers les portes closes.

 

 

 

Avant, pour moi, les pires souffrances

 

étaient celles infligées à la chair,

 

À présent je les sens qui s’élancent

 

Au moindre orage de tes yeux clairs.

 

 

 

Relève la tête et souris-moi,

 

La tristesse offense les anges ;

 

Le sourire pèsera de tout son poids,

 

Sur la grande peine qui te ronge.

 

 

 

Tu sais que je souffre à chaque larme

 

Que je vois perler sur tes tendres joues ;

 

Il est insensé de noyer ton charme

 

sous cette succession de tristes moues !

 

 

 

Viens, allons ce soir cueillir les étoiles

 

Je t'emporte vers des joies nouvelles ;

 

Viens, ensemble nous hisserons les voiles

 

Et rirons de tes soucis, vus du ciel !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'adore la photo !!
Répondre
C
Bonjour Cher Larbi,<br /> <br /> Comprendre l'autre, "lire en lui", apaiser son âme et lui tendre une main comme tu l'exprimes en ce touchant poème... Voilà la clé de l'ouverture vers un monde meilleur où les "âmes sœurs" seraient<br /> à cette image. C'est ce que tu cultives et ta poésie en témoigne.<br /> <br /> Ton illustration est adorable.<br /> <br /> Amitié et bisous,<br /> Cathy.
Répondre
P
Hisser les voiles et se laisser dériver là où les coeurs sont libres d'aimer...Bises et bonne soirée
Répondre
F
que de jolis mots et une belle photo
Répondre
L
hyper sensible cette douceur de sentiments nobles et tendre...bel écrit....bonne journée...amicalement<br /> claude
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens