17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 16:30

377326 299130683438875 200275779991033 1137342 261698703 n

Arrêtez cette musique, elle me déchire !

Faites taire cet air qui fait vibrer mon âme !

Sur ces langoureuses notes, mon cœur chavire,

En revivant de vieilles brulantes flammes.

 

De grâce, ma sensibilité est à vif

Et mes glandes lacrymales se sont taries.

Pareil air, à un moment aussi tardif,

A ravivé des plaies que je croyais guéries.

 

Ce bel air de mes rêves encore tendres,

Par chacune de ses notes remet à nu

De grandes joies et des peines à revendre,

Des souvenirs déchirants que je croyais tus.

 

Les vieux airs sont comme des toiles d’araignée

Où nos rêves imprudents restent accrochés,

Et où nos frustrations de larmes baignées,

Peuvent ressurgir, charriant nos douleurs cachées.

 

L’air qui a porté votre première danse,

Et celui qui a nourri vos premiers chagrins,

Sonneront toujours comme la dernière chance,

De veiller, par peur de rater un autre matin.

 

Il est des musiques qui vous démolissent,

Et des mélancolies qui font beaucoup de bien,

Même si elles ouvrent les yeux sur le temps qui glisse

Sur ceux de nos rêves restés sans lendemain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime ce poème...alors je reviens te lire...
Répondre
C
Il y a ces airs-là... Et d'autres aussi qui nous émeuvent sans que l'on sache pourquoi... Edith Piaf m'a toujours bouleversée, jusqu'à ce que je sache que ma Maman l'imitait... Bébé je devais sans<br /> doute déjà l'entendre...<br /> <br /> Bel écrit.<br /> Bisous,<br /> Cathy.
Répondre
T
Ton poème me parle beaucoup surtout en ce moment<br /> Un petit bijou d'écriture<br /> Bon et doux Lundi<br /> a+<br /> timilo
Répondre
C
Bonsoir eachman,<br /> <br /> La musique est un art d'émotion qui m'accompagne dans ma vie quotidienne. Certaines chanson m'émeuvent et leurs contenus engendrent l'émotion. Le coeur s'enflamme s'obstinant à écouter des notes<br /> qui l'étourdissent avec un mélange de joie, de douleur et de mélancolie. La mélodie apaise l'esprit en nous offrant le sentiment merveilleux de l'instant présent. Parfois elle nourrit notre passé<br /> en réveillant l'amour d'antan, l'histoire de notre premier béguin pour lequel nous avons versé des larmes de bonheur et de tristesse. Ce qui reste d'une passion c'est un air qui nous ramène aux<br /> premières larmes versées, au premier baiser échangé. Tant que la musique nous imprègne, elle continuera de vivre en nous. Merci pour ce beau partage poétique. Gros bisous et douce soirée. Corinne.
Répondre
L
la musique est l'âme de la vie..; elle est parfois triste et parfois gaie...elle est ce reflet qui ne s'éfface jamais... car il est la réalité.....bel écrit eachman...bonne journée<br /> amicalement à toi<br /> claude
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens