30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 19:36

images (17)-copie-1

 

Cette nuit, j’ai rêvé qu’une très jolie fleur

Avait, entre deux pavés, jeté ses couleurs.

J’ai vu le ciel de Pékin tout à coup s’ouvrir

Sur de clairs lendemains où la cité respire.

Le printemps, déclaré arabe, cyniquement,

S’était de nouveau paré de roses en boutons.

Dans mon rêve doré, le monde occidental

Cessait enfin d’ignorer qu’il faisait du mal

En noyant une région dans un bain de sang

Pour la fille de Sion et son peuple arrogant.

Dans ce rêve, Wall-Street avait fermé ses portes ;

Les banques parasites étaient enfin mortes.

Une nouvelle monnaie venait de voir le jour :

Le « Sourire » renaîssait et avait partout cours.

On rendait à la terre, sous forme de ferraille,

Les armes, les guerres et les funérailles,

Puis, ayant eu marre des marchands de la foi,

On mettait au placard les croissants et les croix.

Pour couronner tout, mon pays mal gouverné,

Se débarrassait des fous qui l’avaient berné.

Un sourire satisfait éclairait les visages,

Dans un monde parfait gouverné par des sages.

Je respirai un bon coup et ouvrit les yeux

Sur un futur au clou dans un monde en feu.

Les leçons à tirer seraient trop nombreuses,

Mais vu les intérêts, elles sonnent bien creuses. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Que d'amertume, mon ami.<br /> Mais tu es lucide...<br /> Nous sommes en pleine décadence !
Répondre
F
hélas ce n'est qu'un rêve mais qui de nous bâtira ce monde meilleur
Répondre
Ô
Malheureusement ce n'était qu'un rêve ...<br /> Les fous existeront toujours, les armes tueront encore et encore et le sang coulera ... ce sang qui est le même pour tous, alors pourquoi ?<br /> bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens