17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 15:28

LL_Marguerite_thumb.jpg

 

Coincée au milieu d'un de tes romans,

Repose une marguerite séchée ;

Une fleur offerte au bon vieux temps,

Où ce genre de gestes te touchait.

 

Je me rappelle l'avoir un jour cueillie,

Pour te l'offrir à la sortie des cours ;

Tu était la plus tendre, la plus jolie,

Parmi les filles de notre faubourg.

 

Vingt ans après et quelques ecchymoses,

Ont suffi pour freiner tous nos élans,

Et faire du beau bouton une triste rose

Brassée pour amortir les coups du temps.

 

La fleur séchée à la main, je tremble

Face au constat de l'état de nos lieux,

Et de notre vie, où rien ne ressemble

Aux rêves qu'on avait au fond des yeux.

 

Ému aux larmes, je la repose

A sa place et range le roman,

Comme si je voulais cette porte close

A jamais, sur ce pénible moment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
une fleur qui rappelle de bons souvenirs aujourd'hui envolés est ce que ça vaut vraiment le coup de la garder cette fleur pour se faire mal à chaque fois qu'on la voit il ne faut pas vivre avec le<br /> passé
Répondre
P
Comme c'est touchant ! Je garde un trèfle à quatre feuilles depuis une belle rencontre...Bises
Répondre
Ô
Je crois que nous sommes nombreux à avoir une fleur séchée dans un livre, en ce qui me concerne c'est un brin de muguet offert par mon premier amour (sourire) et comme toi je suis émue aux larmes<br /> quand je le vois !<br /> Ton poème est magnifique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens