10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 18:32

cv P11 dernière page signée

 

Je me sens seule et pleure sans larmes,

Sur une chaise, dans ce trou perdu.

La vie a, pour moi, perdu son charme ;

Mes prières n'ont pas été entendues.

 

Ce coup de gueule est une plainte,

Un cri de l'âme lancé aujourd'hui,

Du fin fond de toutes les joies feintes,

Et des sourires qui cachent l'ennui.

 

Dites-moi que les efforts et les peines,

Durant toutes ces années écoulées,

N'ont pas été une offrande vaine,

De ma jeunesse non renouvelée...

 

Dites-moi que l'espoir que j'ai nourris,

De faire de vous un jour des hommes,

Maintenant que vos blés ont bien mûri,

N'a pas laissé qu'une étendue de chaumes...

 

Dois-je comprendre que, le sort des parents,

Est d'être nés rien que pour vous servir,

Puis de vous voir rester indifférents

A leur solitude, à l'heure de mourir ?

 

Les nuits blanches et les brumeux matins,

Que j'ai consenti à vos corps avides,

Toute la tendresse et les câlins,

Ne vont-ils me laisser que des rides ?

 

Aujourd'hui, n'ai-je pas droit, à mon tour

A un peu plus d'attention et d'égard...

Ne vous ai-je donné tout cet amour,

Que pour finir à l'hospice pour vieillards ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
les mentalités ont bien changé, la manière de vivre aussi mais les parents restent nos parents et on doit s'en occuper dans la mesure du possible surtout si on habite tout près, qu'on est en bonne<br /> santé ...
Répondre
C
Si d'aucuns que je connais pouvaient te lire, Cher Larbi... Les vaines promesses sont terribles pour le cœur d'une mère. Ton poème m'ébranle tant tes mots sont puissants et tant cette vision de<br /> l'avenir est ce que beaucoup de mères vivent déjà malheureusement.<br /> Amitié et bisous,<br /> Cathy.
Répondre
Ô
L'ingratitude des enfants, c'est triste mais ça existe plus qu'on l'imagine. Combien de femmes finissent leur jour en HOSPICE sans visite, elles ont la malchance de vivre plus vieilles que les<br /> hommes.<br /> Un poème qui remue et questionne la femme et la mère que je suis !<br /> gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens