4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 19:02

1660889 662598903807514 1167579582 n

 

 

Cher ami, les gens se sont endurcis

Au point d'être devenus sans merci !

On dit qu'il ne faut pas prendre à cœur

Les vilenies ambiantes et les douleurs ?

Peut-on vraiment rester indifférent,

Face à la souffrance des pauvres gens ?

Je passe mon temps à m'interroger ;

Je trouve que les hommes ont trop changé.

Dis-moi, l'ami, pourquoi le mal existe ?

Pourquoi, contre tout bon sens, on persiste

A opter pour les solutions du pire,

Tout en sachant qu'on pourrait en souffrir ?

Dis-moi pourquoi la santé recule

Face aux trotteuses des pendules ?

Pourquoi la bonté n'a aucun impact

Sur le mal et la cruauté des actes ?

Pourquoi c'est le chardon qui s'impose

De plus en plus, face à la rose ?

Pourquoi le pouvoir, à travers les âges,

Échoit aux pourris et jamais aux sages ?

Pourquoi les nantis qui font la morale

Au pays pauvres, leur font aussi du mal ?

Pourquoi laisse-t-on aux banques le pouvoir

D'enfermer dans leurs coffres nos espoirs,

Et aux médias, acquis aux plus puissants,

Celui de justifier les bains de sang ?

Pourquoi, face à la bêtise humaine,

Raison et intelligence sont vaines ?

A ces questions, pourrais-tu répondre,

Toi qui as des arguments à revendre ?

L'ami ouvrit un œil incrédule,

Et dit, du siège arrière du véhicule :

Ce n'est pas possible ! Tu parles encore ?

Tais-toi un peu, tu vois bien que je dors !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
et oui on s'en pose des questions qui restent sans réponse pourquoi y a t-il tant de misère, pourquoi y en a t-il qui gagne des salaires fous ne pourrait -il pas y avoir un peu de partage dans<br /> cette société
Répondre
C
Et pour conclure ce bien triste et pertinent constat, voilà la notion d'indifférence qui s'invite... "La boucle est bouclée" !<br /> Bisous Eachman.<br /> Cathy.
Répondre
Ô
Oui pourquoi tout cela ???? L'indifférence est le pire des maux<br /> Une citation d'Anatole France :<br /> J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.<br /> bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens