30 septembre 2021 4 30 /09 /septembre /2021 15:18

 

THE SHOW GOES ON…

Un léger vent se lève sur ma terrasse,

En ce début d’automne où l’été s’étire,

Soulevant des feuilles jaunies que j’entasse,

Au fur et à mesure que la vie les vire.

 

Ce n’est pas sans un petit pincement au cœur,

Que je m’imprègne de cette leçon de choses,

Qu’administre le temps, impénitent farceur,

A ceux qui souffrent en voyant mourir les roses.

 

Chaque chose qui meurt autour de moi m’émeut,

Que ce soit un être ou une feuille morte ;

C’est dur de rester impassiblement heureux,

Lorsque la vie claque au nez d’autrui sa porte.

 

Pourtant, à part ce souffle soudain, il fait beau.

La vie garde à mes yeux d’enfant tout son charme,

Les fleurs continuent à pousser sur les tombeaux,

Les enfants sourient malgré le bruit des armes.

 

L’espoir de paix sur la terre pour les mortels,

Demeure chez moi on ne peut plus tenace,

Et la vie, n’en déplaise à la mort, est belle,

Quoi qu’en dit le pessimiste, quoi qu’il fasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens