14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 18:35
MEMOIRE EN BERNE

Qui êtes-moi ? Qui suis-je vous ?

Je ne reconnais plus personne !

Tout se brouille ; je deviens fou.

Ma mémoire n'est plus bonne.

Cette adresse n'est plus la mienne ;

Vous dites être ma famille ?

Ne vous donnez pas cette peine ;

Je n'ai ni proches ni amis !

Je vois des formes, des couleurs

Qui ne me sont pas familières.

Tout m'est inconnu, me fait peur ;

Mon aujourd'hui n'a plus d'hier.

Cette femme qui m'embrasse,

Toute émue, les larmes aux yeux,

En disant m'aimer, m'embarrasse ;

Tout ce qu'elle me dit sonne creux.

Pourquoi j'ai l'étrange impression

Que tout le monde m'observe ?

On me traite avec précaution

Et, ce faisant, on m'énerve.

La peur que je lis dans vos yeux

Rend insurmontable la mienne ;

Je souffre mais fais ce que je peux,

Pour garder la mine sereine.

Vous dites m'aimer, mais vos airs,

Excédés, me font un mal fou ;

Pourriez-vous juste vous taire

Et me serrer plutôt contre vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ô
Horrible maladie !<br /> bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens