11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 13:21
ENTRE LE BOUTON ET LA ROSE

Un cœur coupant a croisé ma route,

Au gré d'une petite promenade ;

Une innocente a semé le doute,

Dans mon cœur rompu aux sérénades.

La fraîcheur, la beauté et la tendresse,

S'étaient donné le mot pour perturber

Une sérénité, fruit de prouesses,

Qui empêchait mon cœur de s'embourber.

Une jolie fleur, comme sur un nuage,

Avançait vers moi, la beauté fatale ;

Je fis l'effort de rester bien sage

Et souris, pour cacher que j'avais mal.

Je souffrais de la voir inaccessible,

A quelqu'un qui pourrait être son père ;

Elle évoquait ces rêves impossibles,

Qu'enfant je faisais, les yeux ouverts.

La beauté est partout, évidemment,

Dans les grandes et les petites choses,

Mais même avant l'épanouissement,

Un bouton est une promesse de rose !

On ne peut être épris de printemps,

Et être indifférent à la fraîcheur,

Dont sont porteurs les petits boutons

Qui se frayent un chemin parmi les fleurs.

Qui garde intact l'amour de la beauté,

Doit savoir brider les élans du cœur ;

On peut courir tant qu'on a la santé,

Mais chaque tranche d'âge a ses coureurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens