29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 11:46

rose-arc-en-ciel-multicolore-Duo avec une amie d'overblog, talentueuse, mais modeste et reservée...

Moi:

Je voudrais me libérer et sortir,

Pendant qu'il m'est possible encore

De vivre ma vie, et d'usufruire

De l'énergie, qui fait vibrer mon corps...

 

Elle:

M'évader vers cet Eden où j'aime partir

En un matin vêtu d'un rêve en bleu et or

Là où mon cœur aime frémir

Quand l'amour l'emporte et que le reste à tort

Et lui dire qu'avec douceur je ne peux que l'aimer

Alors la vie n'est que ce mot de soie

Qui berce mon cœur enflammé

Pour renaître à la source de mes émois

Et se sentir si proche du ciel

Près des étoiles, avec un regard qui se perd

Pour revenir quand l'aurore s'éveille

Pour offrir un autre jour à ce mystère

Tu es ce rêve d'Orient, rêve enchanteur

Avec effluves de roses et de jasmin

Cueillies dans un jardin ivre de fleurs

Que m'offre le destin de sa douce main

Moi: 

...et que la mienne, tendue, va saisir

Pour les offrir, béate, à mon cœur,

Puis, satisfaite, m'allonger et sourire,

Et compter les étoiles de mon bonheur.

Je pourrais ainsi, quand je dois mourir,

Quand viendra pour moi la fatale heure,

Le cœur en fête, fermer l'œil et partir

Allègrement, sans crainte et sans peur!

Ainsi, en réponse au pied-de-nez

que me fait le destin, en bon farceur,

J’aurais eu le loisir de répliquer

En lui faisant aussi un bras d'honneur!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
Je viens de relire ce Duo, il me touche profondément ...<br /> gros bisous
Répondre
L
bravo à vous deux<br /> des rimes parfumées et amoureuses<br /> <br /> un sourire de Line
Répondre
E
Ce doux poème dégage un parfum irrésistible !
Répondre
*
Une main qui se tend vers une autre main c'est le reflet de ce poème duo ! bisous bisous
Répondre
C
joli duo merci a vous deux car vos mots sont de toute beaute<br /> bonne journee larbi<br /> bisou<br /> cath
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens