25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 18:17

images-copie-9.jpg

 

Je deviens allergique à la bêtise ;

Je supporte de moins en moins la fausseté.

L'hypocrisie est devenue ma hantise,

Car les propos mielleux m'ont toujours dégoûté.

 

Je préfère qu'on me dise merde sans détour,

Plutôt que de me sourire, aimablement

côté jardin et puis, en douce, côté cour,

Me descendre en flammes sans ménagement.

 

Si je suis confronté aux présences pesantes,

Je préfère plutôt tirer ma révérence

Car, sur moi, l'impact des tares ambulantes,

Est plus ressenti que la pire des souffrances.

 

Ma spontanéité m'a valu des nuisances.

J'ai reçu des coups mais pris assez de recul,

Pour flairer les hypocrites à distance

Et interpréter les silences des faux culs.

 

A présent, je peux dire, rien qu'à la dégaine,

Bien avant d'établir un contact visuel,

Si la personne est bonne et sans haine,

Ou, au contraire, mauvaise et cruelle.

 

A ceux dont la présence pourrit notre air,

Je dirais, que si nous encaissons en silence

Leur bêtise et le mal qu'il peuvent faire,

C'est par éducation et par indulgence.

 

Alors, épargnez-nous votre suffisance ;

Nous connaissons votre véritable valeur.

Elle n'a d'égale que votre indigence

Sur tous les plans. Votre sourire est menteur !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tu dis là la vérité et à toutes ces personnes qui agissent comme cela je leur tourne le dos et je ne leur dis même plus bonjour
Répondre
Ô
Avec mon plus beau sourire je te dis : "reste comme tu es, spontané et sincère !"<br /> bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens