8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 18:40

945214_659986440685535_363828092_n-copie-1.jpg

 

 

Quand on a le souvenir à fleur de peau,

 

Quand le temps et le lieu ont, au fer rouge,

 

gravé dans la chair et dans le cerveau

 

La nostalgie de tout ce qui bouge.

 

 

 

Quand l'empreinte des expériences vécues

 

Reste, longtemps après les fins douloureuses,

 

Présente, telle la blessure d'un vaincu,

 

Témoin de toutes les amours houleuses.

 

 

 

Quand la moindre vague qui vient s'écraser

 

Sur le rivage où tu t'asseyais,

 

Semble caresser un sable blasé,

 

Inconsolable de devoir t'oublier.

 

 

 

Quand la brise du soir semble porter,

 

Longtemps après ton départ, ce parfum

 

Si doux, auquel je ne peux résister,

 

Et qui réveille notre amour défunt...

 

 

 

Quand chacun des baisers qu'on échange,

 

Autour de moi, sous mes yeux las mi-clos,

 

Évoque la douceur de tes lèvres d'ange

 

Et donne envie de se jeter à l'eau...

 

 

 

Quand je vois dans la rougeur du soleil

 

qui s'en va se coucher à l'horizon,

 

La couleur de tes joues au teint vermeil

 

Rehaussée par le bleu de la saison...

 

 

 

Quand je plie bagage... quand vient le soir,

 

Et reprends le chemin des lieux hantés

 

Par ta présence qui était l'espoir,

 

Je me sens seul, le cœur désenchanté.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Eachman,<br /> <br /> C'est un poème que j'ai relu plusieurs fois parce qu'il est vraiment magnifique, dans tous les mots en profondeurs, ceux qui viennent du coeur...Nos déchirures ne sont pas seulement visibles, les<br /> plus douloureuses, sont à l'intérieur de nous mêmes, comme des empreintres inscrustées à nos propres rivages en souvenirs...Garder amour et confiance en la vie, bien au delà des blessures, c'est<br /> savoir se reconstruire, et toujours sourire à la vie...Merci belle et douce soirée de dimanche, bisous, Corinne et sa rose (Cronin)
Répondre
C
Souvenirs, souvenirs... Auxquels on n'échappe parfois pas... L'Homme est souvent l'otage de ses souvenirs.<br /> <br /> Bisous, Larbi.<br /> Cathy.
Répondre
Ô
Nostalgie<br /> Quand tu nous tiens !<br /> Mais sommes-nous vraiment seul quand on vit avec des souvenirs, bons ou mauvais ????<br /> bisous bisous
Répondre
N
A notre âge, les fantômes sont mauvais pour le coeur.<br /> Souris !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens