8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 23:35

28048_415266148571357_489935505_n.jpg

 Je tiens à préciser que cette caricature s' est inspirée du portrait fait par un collegue de sa belle mere...(Ceci pour lever toute équivoque ;-) 

 

Tu ne ressembles à rien… comme deux gouttes d’eau ;

Tout compte fait, tu as les yeux de ma tortue.

Pour raisonner tu résonnes… tu as tout faux ;

La loquacité chez toi tient lieu de vertu.

 

Tes prunelles muettes sont des reproches,

Même quand tu fais ton petit air de chien battu ?

Tu as beau être belle, je te vois moche,

Avec ton look de travers et ton regard pointu.

 

Tes pleurs donnent envie d’éclater de rire,

Tes rires, donnent parfois envie de pleurer ;

Ton exubérance assassine le sourire

Et tes moments de blues donnent lieu d’espérer.

 

J’essaye de trouver forme à ton apparence,

Mais mes yeux éprouvés glissent sur tes contours ;

Tes courbes alambiquées vont dans tous les sens

Eprouvant mon regard qui appelle au secours.

 

Quand tu ne comprends rien et tu es confuse,

C’est toujours l’autre qui a manqué de clarté ;

Toi, tu sais tout, tu es la science infuse ;

Que tu puisses te tromper est à écarter !

 

Mais je ne sais quoi faire, je ne sais quoi dire,

Sachant qu’en épousant ta fille, pour le meilleur,

Je me faisais épouser par toi, pour le pire,

Acceptant par là-même tes sautes d’humeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Est-il réellement objectif, ton collègue, Cher Larbi ?<br /> <br /> Ce "portrait" semble bien dur à l'égard de cette femme... Tu l'as dressé de façon assez amusante, néanmoins.<br /> <br /> Amitiés et bisous,<br /> Cathy.
Répondre
P
Je souris en lisant ces mots, heureusement la mienne n'était pas comme ça ! Ce doit être terrible de conjuguer avec une telle personne...Bises
Répondre
N
Un portrait acide, amer...<br /> Mais c'est vrai qu'il y en a des comme ça !
Répondre
Ô
Bien sympa ce poème, j'en reconnais quelques unes (sourire) et espère ne pas être ainsi aux yeux de ma belle-fille ????<br /> gros bisous
Répondre
L
quel réquisitoire....dur dur.....mais la vie est ainsi....heureusement que tu ne vis pas avec ta belle mère...le bonheur se cache ailleurs dans ton cœur....<br /> amicalement<br /> claude
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens