30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 13:19

524209_336390323108970_1351460132_n--1-.jpg

 

Le romantique contemple

La vie avec les yeux du cœur.

Il a ses rêves pour exemple

Et le regard plein de fraîcheur.

 

Face aux épreuves et aux peines,

Il se refugie dans sa bulle.

Son approche est sereine,

Il plane en libellule.

 

Le romantique rêve d’un monde

Rempli d’amour et de beauté.

Il ferme les yeux et l’inonde

De couleurs pleines de gaieté.

 

Quand ses rêves sont contrariés,

Dans ce monde en pleine folie,

Sont humeur se met à varier

Entre spleen et mélancolie.

 

Il peut encaisser la souffrance,

Tout en gardant son sourire,

Et accepter comme pénitence,

Les choses qui le font souffrir.

 

Le romantique, c’était vous,

Avant de tomber dans le piège,

Des intrigues et calculs fous

Et des desseins sacrilèges !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
S
On peut sortir de ce piège, dans la jungle il y a encore des promeneurs attentifs et généreux ..........BISOUS : une pèlerine romantique !
Répondre
P
Ce n'est pas donné à tout le monde d'être romantique mais chacun fait de mieux...
Répondre
C
Bonjour eachman,<br /> <br /> Alors je peux dire que je suis une romantique si je me fie à ce superbe écrit. Un coeur romantique se rapproche du sacré en exprimant sa vérité en acceptant ses forces et faiblesses. Douce journée.<br /> Bisous. Corinne.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens