2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 16:14

images--17--copie-1.jpg

 

Toi, petite rose sans jardinier,

Toi, prompte à pardonner les offenses,

Toi, dont le cœur n’est jamais rancunier,

Toi, qui renais toujours de tes souffrances…

 

Piégée par les néons et le vacarme,

Tu fermes les yeux et repars à nouveau, 

Puis reviens, pleurant à chaudes larmes,

La vie ne faisant jamais de cadeau.

 

J’admire en toi ta force de croire

Que le bonheur est toujours au tournant,

Mais je souffre encore plus de te voir

Revenir à chaque fois en pleurant.

 

Tu vas à la vie bras et cœur ouverts.

Ta bonté et ton sourire spontané

Mettent ainsi ton âme à découvert,

Dans un temps qui ne sait pas pardonner.

 

Ta force, c’est ta faiblesse de penser,

Que chaque pluie peut cacher le beau temps,

Tu  caresses le rêve insensé,

De voir changer les choses et les gens.

 

A peine à terre, tu te relèves,

Prête à sourire à l’adversité,

Forte de ton admirable rêve,

De rendre meilleure l’humanité.

 

Telle une vague inlassable,

Qui vient se briser contre le rocher,

Tu le réduis peu à peu en sable,

Multipliant caresses et touchers.

 

Dois-je t’admirer ou bien te plaindre,

Toi, moitié larmes moitié sourire ?

Dois-je te protéger ou te craindre,

Toi qui vois le meilleur dans le pire ?

 

Se peut-il que ceux par qui tu souffres,

Soient aveugles à autant de bonté ?

Se peut-il que leurs cœurs soient des gouffres

Dont les fonds sont dénués de clarté ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
Je suis venue relire ce petit bijou qui me parle tant<br /> Bon samedi et plein de gros bisouse<br /> *** lili ***
Répondre
M
QUAND LE COEUR BAT DANS LA TÊTE! quel magnifique texte à couper le souffle, j'en ai des vertiges! .. Jazzak Allah khayr pour cette poësie de l'Âme! je la partage tout de suite sur les réseaux..
Répondre
C
Bonsoir Eachman (Larbi)<br /> J'ai relu plusieurs fois ton écrit, parce que je le trouve très beau, tu as su écrire, et comprendre le langage et le parfum d'une rose, qui même blessée, sait toujours relever sa corolle vers le<br /> ciel, et recevoir les baisers du soleil ! C'est magnifique ! Bravo ! Ma rose d'amitié. Belle et douce soirée Corinne (Cronin)
Répondre
C
Tu sais, Cher Larbi, combien j'admire ton sens de l'observation de l'être humain et ta capacité à exprimer en poésie la psychologie de "l'individu"... Car, si poète tu es, psychologue tu l'es<br /> aussi...<br /> <br /> Très juste encore une fois...<br /> <br /> Ravie de te retrouver après tes longues semaines d'absence.<br /> <br /> Toute mon amitié,<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Cathy.
Répondre
P
Combien se retrouvent dans ce cas là...Mais l'espoir fait avancer et la tête se relever...Bel écrit, c'est sûr...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens