26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 08:59

29227 121426261212617 100000357301340 190305 3033329 n

 

Je vous aime, mes boutons de roses,

Nonobstant certaines contrariétés,

Qui compliquent parfois les choses

Et brouillent le ciel de notre gaieté.

 

Pardonnez tout ce que j'ai pu dire

Ou faire, à des moments de colère ;

La vie fait parfois perdre le sourire,

Il y a des douleurs qu'on ne peut taire.

 

Le monde extérieur est plein d’écueils

A même de faire perdre la raison,

Gardez-moi la chaleur de vos accueils,

Le soir, à mon retour à la maison.

 

J'ai besoin de vos regards qui frisent,

Lorsque je perd foi en l'humanité ;

Vos tendres étreintes me sécurisent

Et me rendent ma spontanéité.

 

Venez à mon secours, lorsque je souffre

Et me sers de vous comme exutoire,

Le monde extérieur est un gouffre

Qui aspire ceux qui perdent l'espoir.

 

Vous êtes ma seule raison d'être,

L'ultime sursis à mes rêves trahis ;

Vous, le futur que je ne peux connaître,

L'espoir de triomphe là où j'ai failli.

 

Veuillez trouver là, toute l'émotion

Et la tendresse que l'amour m'inspire ;

Ces quelques vers reflètent la passion

Qu'on trouve rarement le temps de dire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il y a beaucoup d'amour et d'humilité aussi qui se dégagent de cette lettre.<br /> Il est des mots que l'on ne prononce pas assez souvent...<br /> Tu l'as fait admirablement, Larbi, et de façon très émouvante.<br /> Bisous,<br /> Cathy.
Répondre
S
Et pourtant, chaque jour, il y a des mots, des gestes, si simples à dire et accomplir comme ...un sourire, un "je t'aime", un "merci" ......!<br /> Ces mots et ces gestes même qui, lorsqu'ils sont imprégnés de la force du coeur, donnent des ailes sur les chemins de vie ....<br /> <br /> De toute mon âme-hissée : sabine.
Répondre
N
Ode à ces beautés végétales qui fleurissent en nos jardins...
Répondre
Ô
Un très beau poème, très touchant voire émouvant<br /> Tu es un Papa formidable j'en suis certaine (sourire)<br /> qu'Est-ce qui compte plus que l'Amour ? RIEN<br /> Bisous bisous
Répondre
F
et oui la vie n'est pas tjs facile et il arrive bien souvent quand qq chose ne va pas qu'on s'en prenne aux autres, voir ses enfants, et pourtant on les aime
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens