15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 13:06

10288713_291866560973708_1772380060510936737_n.jpg

 

Ton insatisfaction est une insulte

A toute la création et à tous les cultes !

Tu n'es bien qu'en râlant ; ça tu sais le faire.

Tu râle tout le temps ; tu devrais te taire !

Un peu de décence ; cesse de te plaindre !

Tu as de la chance ; qu'as-tu donc à craindre ?

Même assis sur la soie, Tu pleures le velours ;

Tout dans la vie te déçois, tu comptes les jours.

Qu'est-ce qu'il te manque ? Tu es en bonne santé

Et tes sous en banque ne peuvent être comptés !

Souvent, dans ta poubelle il y a de quoi nourrir

une ribambelle de gosses qui pourraient mourir.

Dieu, en te donnant tout, t'aurait-il donc ôté

Toute joie et, du coup, fait de toi un dégoûté ?

Regarde-moi, j'ai faim mais j'ai plein de rêves,

Un gîte, un bout de pain, sont pour moi une trêve.

Fais-nous donc la grâce de mettre une sourdine

Et rehausse ta face d'une avenante mine !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est vrai que nous sommes tjs en train de nous plaindre alors que certains n'ont rien
Répondre
P
La vie et ses contrastes...Bises Eachman
Répondre
Ô
Triste que ce genre d'individu existe !<br /> Jolie petite bouille<br /> bisous bisous
Répondre
N
Comme on dit chez moi :<br /> Il pleure de faim le ventre plein !<br /> Mazette...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens