19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 20:29

Il y a des journées où ma muse,

De guerre lasse soupire et s’endort,

D’autres où, taquine, elle abuse

Des figures de style et des métaphores.

 

Aujourd’hui, elle penche pour la tendresse

Et fait défiler les jolis regards

Des dames angéliques qui m’intéressent,

Où celles qui alimentent mon espoir.

 

Je suis un captif soumis et facile,

Il suffit de peu, pour me faire planer,

Un regard lascif, un battement de cils,

Peut me rendre heureux ou me condamner.

 

La beauté m’inspire et me fait fondre ;

Je suis un cœur tendre et vulnérable,

Prompt à aimer et prêt à se rendre,

Lorsque la dame de cœur est aimable.

 

Être né amoureux, c’est un défaut

Que j’élève au rang de qualité ;

Les regards sont ma croix, mon échafaud,

Mais mon courage n’est que velléité.

 

Mes principales idylles sont celles

Où le mérite de l’initiative

Est souvent à attribuer aux belles,

Excédées par mon attitude passive.

 

Aimer pour aimer, c’est ma raison d’être ;

Qu’y puis-je ? Les regards me font vibrer.

Qui, comme moi, a le malheur de naître

Épris, vit avec le cœur délabré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens