26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 14:47

 

1461844_660494120657092_1759438741_n.jpg

 

 

Ne m'en veux pas, je ne suis qu'un mortel,

 

Et comme tout mortel, je suis faillible ;

 

Même pétri d'orgueil, mon cœur est frêle

 

Et peut couver des souffrances terribles.

 

 

 

La vie, vois-tu, est clairsemée d'erreurs;

 

J'en ai commises en te laissant partir,

 

En n'ayant pas su dissiper tes peurs,

 

Puis en me limitant à t'écrire.

 

 

 

J'en ai commises, n'ayant pas su dire,

 

Tous les mots du cœur, venus à l'esprit,

 

Puis croyant qu'un regard pouvait suffire

 

Pour te parler d'un amour désappris.

 

 

 

J'ai cru que l'enfant que j'étais encore

 

Au fil du temps, avait appris par cœur

 

Les enseignements tirés de ses torts

 

Et les leçons puisées dans ses douleurs.

 

 

 

Mais... non, on n'apprend pas de ses erreurs,

 

On en prend note et on suit son chemin,

 

Même si, le cœur brisé, on est en pleurs,

 

Même si, contrit, on s'en mord les mains.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour larbi !<br /> <br /> Je pense plutôt que nous avons tout à apprendre de nos erreurs...il suffit juste de savoir y pencher notre oreille et notre coeur.<br /> Ecouter leur voix, pleine de douceur et de sagesse, nous menant vers "l'humilité" !<br /> <br /> Mais, où je suis d'accord avec toi, c'est que ce chemin est long, même infini .........nous sommes d'éternels "errants de la vérité" !<br /> <br /> T'embrasse bien fort : sabine.
Répondre
F
tout homme peut commettre des erreurs mais de celles-ci il faut en prendre des leçons et continuer d'avancer en tâchant de ne plus recommencer ce qui nous a brisé qq tps
Répondre
N
Devant soi, le chemin bifurque souvent.<br /> Mais comme on n'a pas de plan, on prend trop vite la mauvaise direction.<br /> C'est comme ça.<br /> Marche arrière impossible.<br /> Il faut continuer...
Répondre
P
Je ne connais pas de personne parfaite...Heureusement ! Bises et belle journée
Répondre
Ô
Une citation de Yves SIMON :<br /> "l'amour est cette insoutenable innocence d'éprouver pour quelqu'un un sentiment absolu tout en sachant nos vies provisoires et notre choix faillible"<br /> Nul n'est infaillible et c'est ce qui en fait le charme.<br /> bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens