21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 16:22

images (2)

 

Un air de musique entraînant,

Plongea le regard et l’esprit,

Dans des souvenirs déchirants

Dont l’évocation attendrit.

 

Il est des moments bien à nous,

Qui restent pris dans le passé,

Ceux plus tendres, plus chers, plus fous…

Ceux qu’on ne fait que ressasser.

 

Il a suffi d’un simple fragment de souvenir,

Un simple air sur lequel on a tant dansé,

Pour que la rosée que le cœur peut contenir

Se dépose, brouillant le fond de la pensée.

 

Les images défilaient telles des pincements

Qui laissent des bleus à l’âme en rangs serrés,

A chaque note, à chaque balancement,

Sur un cœur qui n’en finit pas d’être lacéré.

 

Comment survivre à certaines images,

Dont la couleur et la force vous ont porté

Bien haut, de bonheur, au-delà des nuages,

 Là où jeunesse rime toujours avec beauté ?

 

Les âmes sensibles, se coltinent la mémoire

Une vie durant, comme on porte sa croix,

Elles la gardent en vie comme dans un mouroir

Pour la revisiter lorsque le cœur a froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Eachman,<br /> <br /> Voilà un titre très évocateur !<br /> <br /> Les mots renvoient des images d'un passé qu'il faudrait oublier, mais le souvenir est plus grand... C'est très justement dit... J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous et très belle semaine.<br /> Capucine
Répondre
C
Bonsoir Larbi (Eachman)<br /> <br /> Merci pour ce très beau poème, les souvenirs d'amour, sont un parfum qui embaume, notre plume... ils demeurent dans notre passé, mais devant, nous, s'éclaire un nouveau jour, et AIMER continue sa<br /> route,j'aime beaucoup ta DERNIER STROPHE, si profonde en vérité ! Merci Larbi, gros bisous, belle et douce fin de soirée en ce dimanche. Toute mon amitié, Corinne (Cronin)
Répondre
S
Comme l'arbre, dans chacune de nos rides coule une rivière de vérité, où nous pouvons apaiser nos maux...<br /> Que ta semaine soit douce, je t'embrasse bien fort eachman : sabine.
Répondre
F
Pour ce qui concerne ce poème, des souvenirs me reviennent aussi en pagaille.<br /> J'ai 61 ans et je continue à écrire encore de la poésie.<br /> Si vous souhaitez avoir le mot de passe de mon blog, j'ai un onglet : mp,<br /> Je vous l'enverrai pour tous les articles ou onglets protégés.<br /> Amicalement.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je ne viens pas souvent lire vos poèmes, mais j'apprends que vous avez édité.<br /> J'ai dans la nouvelle présentation de mon blog, un onglet où je reprends les poètes, et ceux ou celles qui éditent aussi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens