13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 14:22

images--5-.jpg

 

Entre le rêve et l’éveil,

J’ouvris un seul œil, hésitant,

L’autre s’accrochait au sommeil

Craignant la grisaille du temps.

Bonjour, petit matin tranquille !

Que caches-tu derrière ce soleil ?

Est-ce le début d’une idylle,

Ou un jour, aux autres pareil ?

Ces papillons qui voltigent

Et ces fleurs multicolores

Dont la beauté donne le vertige,

Sont réels, ou je dors encore ?

Si ce que je vois est réel,

Puisse celui qui t’a fait beau

Matérialiser une belle,

Sous mes yeux, puis l’or du gros lot !

Car toute ta beauté ne vaut

Que rehaussée par l’aisance

Et un souffle d’amour nouveau,

Avec lequel saisir la chance. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
kikou du soir<br /> heuuuu ! moi, j'ai rien vu c'matin !<br /> bonne nuit<br /> bisouxxxx baveuxxxx
Répondre
C
un rêve joliment coloré....qui apporte le bonheur .....au jour nouveau qui a chassé la nuit..........amicalement<br /> claude
Répondre
C
Que nous réserve le petit matin ? Nous ne le savons... A l'aube d'un jour nouveau tu rêves très bien, Cher Eachman... Tout est permis avant de mettre "pied au sol"... Et mieux vaut tenter de<br /> positiver...<br /> <br /> Bonne semaine et amitiés,<br /> Bisous,<br /> Cathy.
Répondre
C
Bonjour Eachman,<br /> <br /> Difficile, de s'extirper de ce monde de rêve, à l'aube... pourtant, admirer un soleil se lever, et se coucher, est un moment d'intense bonheur... savoir prendre la vie, avec ce qu'elle nous offre<br /> de beau, il n'y a pas que les rêves, pour aimer, saisir la chance, dans un nouveau soleil, même à son crépuscule, la vie est de grande beauté, savoir apprécier, le soleil, de la vie, rêver mais<br /> vivre la vie... Merci Eachman, très bel écrit. Bon dimanche à toi. bisous, ma rose d'amitié, Corinne (Cronin)
Répondre
L
La beauté du petit matin est peut-être celle de la chance?...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens