19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 08:20

398294_385500151484484_330767910291042_1234943_580899833_n.jpg

 

Qu’est-ce qui peut valoir à un enfant,

D’être méchamment marqué dans sa chair,

Assez souvent par ces propres parents,

Qui lui ont permis de voir la lumière ?

 

Comment un adulte peut-il oser,

Lever la main contre un innocent ?

Sur quelle logique peut-il se baser,

Sur quelle morale, quelle leçon ?

 

Malheur à qui laissera l’empreinte

De sa colère, sur un corps tendre !

Malheur à qui lui porte atteinte,

Lui donnant des coups qu’il ne peut rendre !

 

Lorsque vous voyez un enfant marqué,

Le monstre ne doit pas être bien loin.

Parfois, sous les traits d’un être éduqué,

Se cache un patient en mal de soins.

 

La peur, dans un regard angélique,

Est une chose qu’il faut dénoncer,

Car on a beau être colérique,

Nuire à un enfant est insensé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle atrocité mais bravo de l'avoir mise en lumière ! Bises
Répondre
C
tu as eu le courage de l'écrire ....je condamne avec fermeté ces actes barbares...qu'il faut punir sévérement...on ne touche pas à un enfant...pour en faire un martyre....hélas il y a encore de<br /> telles situations....il faut être vigilant et sévére à l'égard des individus qui sont capables de faire du mal à un enfant...bonne journée..........<br /> amicalement à toi<br /> claude
Répondre
C
Bonjour Eachman<br /> <br /> Merci de témoigner de par cet écrit, un acte aussi vil ! Toucher à un enfant... un petit ange, une honte, un acte impardonnable ! Je m'oppose tout comme toi, à de tels gestes inhumains ! Merci pour<br /> ce bel écrit et cette photo qui m'a beaucoup touchée, émue... Comme tu le dis dans ton poème... celui ou celle qui commet de tels gestes, n'est point loin... ton poème à touché non seulement une<br /> lectrice, mais aussi un coeur de mère... Merci Larbi (Eachman) gros bisous, je te souhaite un très bon week-end, chez moi, il pleut ! Vive le printemps... (rires) Amitié, Corinne (Cronin)
Répondre
J
Bonjour Eachman,<br /> <br /> Comment rester insensible à la lecture d'un tel poème ? Un cri du coeur, un déchirement ! La maltraitance est la force des faibles...que rien ne justifie. Je frappe parce que j'ai été frappé ???<br /> Alors mon gars, tu n'en as pas assez reçu !!!<br /> Dans ce poème, ta plume imbibée de sépia, m'égratigne par sa triste réalité, mais bien plus encore, elle fait naître en moi un sentiment de colère et de révolte. Oui, j'adhère à tes propos du sel<br /> de mes larmes aux tréfonds de mon âme... Bises poétiques de Jyckie.
Répondre
P
Toucher à l'innocence sans défense est un acte impardonnable...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens