5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 16:03

299382_10151234738776282_643867646_n.jpg

 

Toi et moi, que d’aventures, que de bonheur,  

Nous avons eu tout au long de notre parcours ;

Que de joies que de plaisir, belle de mon cœur,

Sur le tortueux chemin de notre amour !

 

A nous voir tanguer telles deux épaves unies,

Ballotées par le rythme d’un langoureux slow,

Qui dirait que nous eûmes durant notre vie,

Plein de fêtes où le champagne coule à flots ?

 

Qui irait penser, à voir nos regards éteints,

Nos frêles silhouettes et nos tristes looks,

Que nous fûmes la crème des milieux mondains,

Avant d’échouer dans cette fête de ploucs ?

 

Je vois ton regard effarouché et me dis,

Que ces yeux, jadis d’une beauté démentielle,

Méritaient mieux, en attendant le paradis,

Qu’un asile peuplé d’haleines pestilentielles.

 

Il faut vraiment que la vie soit une garce,

Pour avoir ainsi fait le vide autour de nous !

Fallait-il qu’elle nous joue cette triste farce,

Après nous avoir accordé un bonheur fou ?

 

Ne sois pas triste, nous deux on a bien vécu.

S’ils pouvaient savoir le nombre de mal embouchés

De leur espèce, à qui j’ai botté le Q,

Ces sales morveux iraient vite se moucher !

 

Je vais leur montrer que j’ai le vent en poupe,

Ces vulgaires gardes-chiourmes de mes deux ;

Pour nous venger, j’irai pisser dans leur soupe,

Et à leur baraque, je vais mettre le feu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Eachman<br /> Toujours émouvant tes textes .<br /> La vie est un magnifique voyage surtout quand on le fait à deux.
Répondre
S
Bonjour larbi !<br /> Je n'ai pas été avertie de ta réponse mais mon instinct m'a fait venir la chercher et ...la trouver, et je te remercie !<br /> Ah oui ? Alors ...ils ont bien raison de cracher dans leur soupe,j'y mettrai même des ...cafards, des punaises et des vers de terre !!!!!<br /> Non, sérieux, c'est horrible ce que tu me mentionnes là, je pense (même certaine) que je ne pourrais voir cela devant mes yeux sans révolte et envie d'étrangler ce personnel !<br /> Merci pour cette précision, cela me dérangeait de ne pas tout saisir car je me sentais passer à côté de quelque chose de fort ! (J'avais imaginé le pire...ces deux adorables vieillards en prison.<br /> On peut y être parfois si vite ....!).<br /> Je t'embrasse bien fort : sabine.
Répondre
C
Bonsoir Eachman,<br /> <br /> Un écrit très poignant, vibrant d'émotion. On n'échappe point à la vieillesse... mais lorsque l'Amour et la tendresse cimente un couple, alors la vie, se pare, d'un parfum, cependant, la vieillesse<br /> est mal perçue dans notre société, la vie, oblige bien souvent, des personnes à se retrouver démunie devant celle-ci, des personnes âgées, finissent dans des maisons de retraites, éloignées d'une<br /> famille qui ne peut s'en occuper ! Et certaines maisons de retraites sont des "mouroirs" en puissance ! D'autres ont la chance d'être aimées et entourées au sein de leur famille. Il y a de la part<br /> des jeunes, actuellement, tout du moins d'après ce que je vois moi-même, un manque de respect total envers eux, et je me dis, que ces jeunes, passeront eux aussi par ce chemin là... la jeunesse n'a<br /> point de respect, tout du moins, ceux qui ne sont point éduquer correctement. Ton coup de gueule rejoins le mien Larbi, et tu a écris un fort beau poème, l'Amour ne devrait jamais être séparé, même<br /> quand l'âge d'Or, au crépuscule d'une vie...est berçé par l'Amour tendresse. Toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin)
Répondre
C
Bonjour eacman,<br /> <br /> Ton texte est fort et riche de vérité. Difficile d'échapper à la vieillesse. Ce qui m'exaspère le plus c'est cette indifférence qui tue à petit feu. Vieillir n'est pas une maladie lorsque nous<br /> sommes entourés d'amour. Bisous et douce journée. Corinne.
Répondre
P
Le regard et l'indifférence voir le mépris des autres vis à vis des personnes âgées sont parfois très douloureux...Elles devraient pouvoir vieillir en paix...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eachman:
  • : RIEN DE CE QUE JE POSTE SUR CE BLOG N'EST PERSONNEL OU AUTOBIOGRAPHIQUE. CES POÈMES NE SONT QUE LE FRUIT DE L'OBSERVATION ET DE L'EMPATHIE...
  • Contact

Recherche

Liens